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Artisanat et Collecte

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Artisanat et Collecte Empty Artisanat et Collecte

Message par Buncan Dim 5 Mai - 15:03

Artisanat et Collecte Tera_c10
Artisanat et collecte, a quoi servent-ils?

La collecte apporte de nombreux avantages :

• Vous pouvez bénéficier de différents effets (buffs) qui seront très utiles lors de vos quêtes ou dans les donjons
• Les plantes et minerais vous permettent de créer des objets
• Les matériaux récoltés peuvent être vendus à l’hôtel des ventes

L’apprentissage d’une profession vous permet :

• de fabriquer votre propre équipement
• de concocter des potions puissantes à partir de recettes d’alchimie
• de vendre les objets fabriqués, parfois à très bon prix selon la recette utilisée
• d’utiliser les objets fabriqués comme bases pour d’autres armes et armures

Collecte – Points de ressources

Il existe trois ressources différentes dans TERA : les plantes, les minerais et l’énergie.

Chacune d’entre elles peut être collectée sur des points de ressources affichés sur votre radar.

• Les plantes sont représentées par un point vert
• Les minerais par un point orange
• L’énergie par un point bleu

Ces points de ressources ne peuvent normalement être utilisés qu’une seule fois, mais il existe des points dits « abondants » qui peuvent être utilisés jusqu’à trois fois !

Une collecte réussie sur un point de ressources permet d’obtenir un peu de ces dernières. Par exemple, un point d’ « essence de soleil » permet de récolter de une à trois « essences de soleil ».

Des ressources inhabituelles peuvent également être obtenues, telles que du « mana essentiel » alors que vous êtes en train de collecter de l’« essence de soleil ». Plus votre niveau de collecte est élevé, plus vous avez de chances de recevoir ces objets spéciaux.

Artisanat et Collecte Tera_c11
Collecte – Exploits et auras

Vous pouvez également obtenir des exploits plutôt « cools » qui sont liés au système de collecte : en atteignant le niveau 300 dans l’une des trois compétences, un objet spécial décoratif sera envoyé dans votre boîte aux lettres.

• Minage : un « Halo d'ange »
• Cueillette : un « Bandeau tournesol »
• Energie : un « Globe de fée »

Enfin, en atteignant le niveau 300 dans chacune des compétences de collecte, un rang d’inventaire supplémentaire sera débloqué !

Des exploits et des récompenses vous attendent donc au-delà de la simple collecte et vente de ressources !
Artisanat et Collecte Tera_c12
Extraction

En plus de la collecte, il est également possible d’extraire des ressources à partir des objets. 4 catégories différentes existent : tissu, métal, cuir et alchimie.

Pour augmenter le niveau de ces compétences d’extraction, des parchemins spéciaux doivent être achetés auprès des marchands ou peuvent également être obtenus en tuant des monstres, boss et BAM.

Utilisez la compétence « Extraction de tissu » sur un objet valide et une pile de tissu sera alors placée dans votre inventaire, tandis que l’ « Extraction d’alchimie » produira des cristaux et autres objets.

Chaque compétence d’extraction peut être utilisée sur chaque type d’équipement ; exemple : un arc peut être extrait en utilisant la compétence « Extraction de tissu » ou des manches en utilisant « Extraction d’alchimie ».

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Artisanat – les professions

Une fois toutes les ressources nécessaires collectées, elles peuvent être utilisées afin de gagner de l’expérience dans les différentes professions d’artisanat tout en fabriquant des objets utiles !

Il existe six professions différentes dans TERA : forge, armurerie, couture, fabrication d’armes à distance, travail du cuir et alchimie. Dans TERA, chaque personnage peut apprendre toutes ces professions s’il le désire.

La fenêtre d’artisanat peut être ouverte en appuyant sur la touche J et vous y retrouverez toutes les recettes apprises, ainsi que la progression au sein de chaque profession.

De nombreuses recettes nécessitent des ressources autres que celles collectées : les runes. Ces dernières peuvent être obtenues en tuant des monstres normaux et des BAM, ainsi que sur les boss des donjons.
Artisanat et Collecte Tera_c14
Artisanat – Expérience et fabrication

Les districts d’artisanat existent dans chacune des trois cités principales. Ils se trouvent en bas à gauche de Kaiator, en haut à droite à Allemantheria et enfin en haut et en bas de Velika.

Pour augmenter le niveau des différentes professions d’artisanat, vous devrez tout d’abord acheter des recettes auprès des marchants s’y trouvant. Par exemple, pour augmenter le niveau de la profession de Couture, allez parler au marchand de « Patrons de couture » et achetez le « Plan : Tissu de Verdra ». Avec cette recette, vous pourrez augmenter votre niveau en Couture de 1 à 50, et vous devrez ensuite utiliser la recette suivante. Le niveau maximal pour ces différentes professions est de 410.

Le même PNJ vend différents plans pour les robes, chaussons et manches. Ces recettes peuvent également être obtenues dans les donjons et sur les monstres normaux ainsi que sur les BAM. Vous pourrez également en acheter dans l’hôtel des ventes, gardez donc un œil dessus !

Une fois la recette sélectionnée et les ressources nécessaires obtenues, vous devrez soit vous placer près d’un feu de camp, soit interagir avec l’une des machines d’artisanat adaptées à votre profession. Il ne vous reste plus ensuite qu’à cliquer sur le bouton « Créer » afin de fabriquer l’objet désiré, ce qui augmentera peut-être votre niveau de profession.

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Artisanat – Modèles

Chaque robe, cuirasse, paire de chaussures ou arme peut être utilisée comme modèle pour l’un de vos objets équipés. Si l’apparence de la robe que vous portez ne vous plaît pas, vous pouvez facilement la changer en utilisant l’un des modèles vendus par un « Remodeleur d'équipement » ou vous pouvez également en fabriquer une.

Un guide à ce sujet peut être trouvé ici, où encore notre sujet sur les Teinture.

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Les différentes professions

Forge
• Permet de créer des armes pour les classes de mêlée (Lancier, Guerrier, Berserker et Pourfendeur)

Fabrication de focus
• Permet de créer des armes pour les classes à distance (Sorcier, Mystique, Prêtre et Archer)

Armurerie
• Permet de créer des armures en métal (Lancier et Berserker)

Travail du cuir
• Permet de créer des armures de cuir (Archer, Guerrier et Pourfendeur)

Couture
• Permet de créer des armures en tissu (Sorcier, Mystique et Prêtre)

Alchimie
• Permet de créer différentes potions, runes, parchemins et plus encore.
Artisanat et Collecte Tera_c16
Source : TERA EUROPE
Buncan
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