Les Gardiens de Vélika
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Guide plus complet sur les enchantement

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Guide plus complet sur les enchantement Empty Guide plus complet sur les enchantement

Message par Buncan Sam 8 Juin - 10:46

Comme l'indique le titre je vous présente un guide d'enchantement plus complet, l'enchantement étant indispensable en HL.
Dans ce guide je reprend les points important tirer du guide source ici.

Sachez qu'il n'est pas indispensable d'avoir les meilleurs stats ou le meilleur niveau d'enchantement pour se débrouiller très bien sur TERA (que ce soit en PVP ou PVE). Cependant, si vous souhaitez obtenir le meilleur, je vous suggère de lire ceci et d'essayer d'obtenir les meilleurs stats de votre équipement.

Durant vos voyages à travers Arborea, vous trouverez souvent des objets « énigmatiques » avec un « ? » sur eux. Seuls ces objets « énigmatiques » peuvent être identifiés, et seulement un objet identifié peut être enchanté. Pour ceci, vous aurez besoin d'acheter un Parchemin d'identification commun au vendeur général.

Les objets enchantables auront toujours des stats de base plus faibles que les objets non enchantables, cependant leur potentiel est bien supérieur. La raison à cela est que les objets enchantables peuvent être identifiés pour révéler des attributs qui vous aideront lors de vos nombreux combats. En bref, les attributs sont des stats qui s'activent quand certaines conditions sont remplies, de la même façon que les gemmes. Quand ces objets ont été identifiés, ils peuvent être améliorés via le système d'enchantement.

L'enchantement vous permet de faire progresser votre équipement et d'améliorer ses stats de base, tout en débloquant ses attributs. Pour enchanter un objet, pressez "T" par défaut pour ouvrir la fenêtre d'enchantement. Puis Cliquez droit sur l'objet que vous voulez améliorer (il ira dans la case du milieu). Ensuite cliquez droit sur l'objet que vous souhaitez sacrifier (il ira dans la case de gauche). Enfin, cliquez droit sur la poudre d'enchantement (elle ira dans la case de droite) et cliquez sur le bouton pour enchanter. Ce système à trois composants principaux et cette formule de base :

Objet Sacrifié + votre équipement + Poudres d'enchantement =
Amélioration(+1) / Echec( 0)

L'objet sacrifié que vous devez utiliser doit être du même Tier (rang) que l'objet que vous souhaitez enchanter. Vous pouvez seulement enchanter un objet en utilisant un objet à sacrifier du même Tier. De plus, l'objet que vous souhaitez sacrifier doit être du même type que celui que vous souhaitez enchanter. Par exemple, si vous essayez d'enchanter une arme, vous devrez sacrifier une autre arme (de tous les types, mais du même Tier). La raison pour laquelle ils sont appelés objets à sacrifier est qu'ils seront détruits durant le processus d'enchantement. Le Tier d'un objet dépend de son niveau.

Différents type de poudres d'Alkahest (cités ici sous le nom de Poudres d'Enchantement pour plus de facilité) peuvent être utilisés, chacun ayant leur propres effets, mais leur prix varie bien évidemment. Les trois types sont la Poudre Blanche, la Poudre Bleue et la Poudre Rose.

Identifier et rendre Enigmatique

Identifier et rendre Enigmatique et un procédé très simple, cependant sachez que les Attributs générés aléatoirement sur votre équipement peuvent se révéler très cher, puisqu’ils sont aléatoires. Il est donc suggéré de n’essayer de le faire qu’au 50+.

Le Procédé

Identifier un objet génère des Attributs aléatoires, certains auront tout de suite leurs effets, tandis que d’autres peuvent uniquement être atteints en enchantant l’objet. En fonction du type d’objet que vous avez, vous obtiendrez 1 ou 2 Attributs additionnels basiques. Cela signifie que vous aurez l’effet de ces Attributs même si vous n’enchantez pas l’objet. Sur les objets PvE et Craftés, vous ne pouvez seulement générer le même attribut que deux fois, un comme Attribut immédiat, et un autre déblocable via l’enchantement. Le seul moyen pour avoir trois fois le même Attribut sur votre objet est si l’Attribut est déjà présent de base, et que vous générez par-dessus deux fois le même. Sur les objets PvP cependant, vous pouvez générer le même Attribut pour tous les niveaux d’enchantement. Après qu’un objet a été identifié il peut être rendu Enigmatique si vous souhaitez générer de meilleurs Attributs plus spécifique à votre classe. Pour générer les Attributs qui correspondent à vos attentes, vous devrez simplement continuer à identifier et rendre énigmatique l’objet. Ce procédé peut devenir très cher et est par conséquent recommandé uniquement à partir du 50+.

Différences de classification d’objet

En fonction du type d’objet que vous utilisez, les Attributs se généreront à différents paliers :

    • Objet PvE = +3/+6/+9
    • Objet Crafté = +3/+5/+7/+9
    • Objet PvP = +1/+3/+5/+7/+9

Comme vous pouvez le voir, les objets Craftés gagnent un palier d’Attribut par rapport aux objets PvE. C’est pourquoi crafter de l’équipement peut être une bonne alternative durant le leveling. Cependant à haut niveau c’est moins viable pour plusieurs raison (la principale étant qu’il est cher de crafter par rapport aux drops.

Maitre/Lux

Avant que vous tentiez de luxer votre équipement, vous devez savoir quelque chose de très important, cela coûte énormément d’argent. Il est recommandé de luxer uniquement les meilleurs objets avec cette méthode.

L'effet

Luxer signifie améliorer votre équipement en lui donnant le potentiel d’être enchanté au-delà du palier +9. Cela augmente également l’efficacité de votre objet, en augmentant ses stats de base et l’effet de chaque Attribut. Un objet luxé aura une médaille d’or sur son icône. Vous recevrez des Attributs aléatoire (par exemple à +3/+6/+9) comme d’habitude, mais de plus vous pourrez l’enchanter jusqu’à +10/+11/+12. Les Attributs +10/+11/+12 seront de la même façon fonction du type de pièce d’équipement. Si c’est une arme, le +10/+11/+12 sera +3 Force à chaque palier. Si vous luxez une pièce d’armure, alors le +10/+11/+12 sera +2 Défense à chaque palier.

Le Procédé

C’est simple, mais incroyablement cher. Pour avoir un Lux et des Attributs sur un objet rare, on utilisera entre 150 et 800 parchemin de chaque (en fonction de l’objet, le nombres de parchemin et aléatoire si vous avez de la chance vous pouvez crit Razz ). Pour Luxer un objet légendaire, vous devrez utiliser une meilleur version des parchemins que celle que vous utiliserez pour l’Identification/Enigmatisation. C’est là que les Parchemins d'identification Complexe et Parchemins énigmatique de maître rentrent en jeu.

A nouveau, et je ne le dirais jamais assez, n’essayez de Luxer que les meilleurs objets. En moyenne vous utilisez 50-100 parchemins de chaque type pour Luxer un objet légendaire. Cependant pour avoir un Lux et des Attributs, beaucoup utiliseront tout leur argent, et plus. En moyenne, vous utiliserez 150-300 parchemins de chaque type pour avoir un Lux et des Attributs satisfaisants.
Le meilleur moyen pour améliorer vos chances lors de vos essais pour être efficace et de suivre le cheminement suivant :

Guide plus complet sur les enchantement 41418510
En regardant ce diagramme, vous pouvez voir qu’il n’y a pas d’intérêt à utiliser un Parchemin d'identification Complexe si vous n’avez pas de « ? » doré sur l’objet. La raison à cela est que statistiquement la probabilité d’avoir un Lux sans avoir le premier « ? » doré est approximativement de 0.05%. Cependant, utiliser un Parchemin d'identification Complexe sur un « ? » doré donne approximativement 1% de chance de Lux. Cela devrait vous faire économiser beaucoup d’argent sur les nombreux essais.

Enchantement

(Buncan: (Avis peronnel). Je vous conseille de ne pas faire d'enchantement avant le level 60, les objets que vous récupérez avec vos quêtes sont largement efficace pendant votre phase de Pex).

Note : Pour les équipement level 60, vous n'avez pas forcément besoin d'un équipement enchantable.

En montant en niveau, il est grandement recommandé d’enchanter son équipement jusqu’à +4 jusqu’au mi-levels, pas plus car vous remplacerez rapidement vos objets en montant. Avoir +4 est relativement facile à atteindre, avec un taux de succès approximatif de 80% de +1 à +4. Passé le niveau 45 il est plus intéressant de passer au +6, ce qui vous permet de débloquer un premier Attribut aléatoire vu que vous garderez vos objets plus longtemps. Enfin, au niveau maximum (60) il est important de monter à +9 voire +12 sur vos objets high-end. La raison évidente à cela est que vous garderez votre équipement plusieurs mois et les bonus vont ajouter une réelle plus-value.

Tier d’objet et nombre de poudres

Le nombre de poudres nécessaire à l’enchantement est directement dépendante du Tier du-dit équipement. Si vous essayez d’enchanter un objet bas level de Tier 4, vous aurez seulement besoin de 4 poudres lors de votre essai pour monter le niveau d’enchantement. Si vous essayez toutefois d’enchanter les plus haut objets de Tier 12, vous aurez besoin de 12 poudres.

Les poudres et leurs effets

Comme dis plus haut, il y a trois types de poudre, Blanche, Rose et Bleue. Leurs effet sont décris ci-dessous :

    • Blanc = Utiliser pour enchanté de +1 à +6.
    • Bleue = Utiliser de +6 à +9.
    • Rose= Utiliser de +10 à +12.

Méthode d’Enchantement préférée

    • De +0 à +6 = Préférer sacrifiez des objets Communs et Inhabituels avec de la Poudre Blanche.
    • De +6 à +9 =Préférer sacrifiez des objets Rares avec de la Poudre Bleue.
    • De +9 à +12= Enfin sacrifiez des objets Légendaires et utilisez de la Poudre Rose.

Rappel :
bebert(phoeniixia) a écrit:Je rajouterais quelque chose que j'ai appris récemment.

Les objets à utilisé :

  • Pour le up de +0 à +3, utilisez les objets blanc
  • Pour les up de +3 à +6, utilisez les objets vert
  • Pour les up de +6 à +9, utilisez les objets bleus
  • Et enfin pour les up de +9 à +12, utilisez les objets gold

Je n'ai pas encore testé mais bon c'est un joueur expérimenté qui m'en a parlé, donc c'est fort probable que ça soit vrai.

Voilà.
Cordialement,
Bebert
Buncan
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